Être protestant aujourd’hui

 

L’Eglise Protestante Unie de France se veut une Eglise ouverte : elle reçoit comme membre toute personne qui reconnaît que « Jésus-Christ est le Seigneur ».

 

Elle accueille donc sans exclusivité dans son culte, sa vie spirituelle et ses activités toutes celles et tous ceux qui veulent s’inscrire dans une démarche de foi.

 

Elle les invite à participer à sa mission de témoignage de l’Évangile, dans leur vie personnelle, dans l’exercice de ministères locaux (catéchètes, visiteurs, prédicateurs, animateurs, responsables de jeunesse,... ) comme dans leurs engagements au service des autres (diaconats, œuvres et mouvements, associations diverses...).

 

Celles et ceux qui veulent participer à son gouvernement sont invités à devenir membres de l’association cultuelle qui est le support légal de son existence : ils ont ainsi droit de vote dans les assemblées d’Eglise

 

Notre foi repose sur des convictions fortes énoncées à travers la nouvelle Déclaration de foi de l’Eglise de Protestante Unie de France, approuvée en 2017.

 

De nombreuses vidéos pour découvrir le protestantisme et la Bible, avancer dans la foi, la théologie, l'éthique, connaître l'histoire... Rendez-vous sur le site CAMPUS PROTESTANT

 

Pour découvrir le protestantisme à travers des livres:

Cliquez ici.

 

Découvrez le livre sur le pasteur Crespin écrit par Richard Fortat et toute son actualité 

cliquez ici!

 

Cultes

Saint Brieuc -  

dimanche à 10H30

 

Perros Guirec  :

dimanche à 10h30

1er et 3e dimanche

 

Culte en été à Plougrescant

 

Site d'information des protestants de la région Ouest
Site d'information des protestants de la région Ouest

 

Notre journal paroissiale est téléchargeable ici

 

 

Découvrez le blog de l'histoire de notre communauté

Cliquez ici

De nouveaux articles ont été publiés sur les prédications du pasteur Manac'h (ici) ou les protestants vus par les catholiques en 1936 (ici). A l'approche du 11 novembre, lisez ou relisez l'article sur les soldats allemands enterrés en 1914 à St Brieuc par le pasteur Roux (ici)